Les œuvres sociales

Le fonctionnement

L’année en cours

La presse et nos reportages

Accès membres

Le fonctionnement du club

LIONS-CLUB QUIMPER CORENTIN

Nous servons

Le club est composé de membres bénévoles dont l’admission se fait par cooptation selon une procédure prévue par le règlement intérieur.

Le club est géré par un Conseil d’Administration qui est l’organe exécutif de l’association. Composé de membres élus par l’Assemblée Générale, le Conseil se réunit une fois par mois.

Pour  traiter les affaires courantes et préparer les dossiers nécessitant analyse et réflexion, le Conseil s’appuie sur un Bureau composé du Président, Past et Vice Président, Secrétaire, Trésorier et Chef du Protocole. Ce Bureau se réunit autant de fois que nécessaire.

L’association se réunit une ou deux fois par exercice en Assemblée Générale (généralement à l’automne et au printemps).

Par ailleurs le club met en place des commissions particulières pour traiter de sujets définis ou urgents. (par exemple les commissions : effectifs, presse et communication, actions sociales…).

Une fois par mois (le plus souvent à l’issue du conseil d’administration) le club organise un repas statutaire afin, notamment, de renforcer les liens de solidarité et d’amitié. Régulièrement il organise également des manifestations du type visites, conférences… auxquelles sont  conviés la famille et les amis.